Return to site

Débarrasser une maison seul

Bonjour, je vais vous parler d'une méthode de procéder afin d'évacuer à un maigre coût vos encombrants.

Vous êtes seul et vous n'avez pas de véhicule adapter à votre besoin ?

Pas de problème, il existe de nombreuses sociétés de location de véhicule utilitaire, comme rent a car, europcar qui peuvent vous louer ce type de véhicule à un coût très raisonnable.

Les seules conditions sont d'avoir le permis de conduire depuis au moins 3 ans et de déposer une caution.

Transporter ces effets personnels en déchetterie publique, aide à la manutention.

Une fois le bon véhicule, il ne vous reste plus qu'à charger afin de transporter vos encombrants en déchetterie. Les biens que vous voulez vider sont trop lourds ? Il existe de nombreux site comme needhelp, allovoisin, permettant l'entraide. De cette manière, une personne peut venir chez vous, pendant 1 ou plusieurs heures afin de vous aider à faire la manutention de différents éléments.

Il pourra même vous accompagner en déchetterie afin de porter ces charges lourdes dans les conteneurs adaptés.

Bien faire le tri avant d'aller en déchetterie.

En effet, il convient de séparer certaines matières afin de ne pas perdre des heures à tout trier en déchetterie. Ce qu'il faut savoir en déchetterie, c'est que tout type d'objet à un emplacement précis.

Je vous référence les principales matières à trier : Bois B (type mobiliers aggloméré), Bois brut, métaux, gravats (faïence, brique, etc), papiers, appareils électriques, électroménagers et incinérables (tout ce qui ne va pas dans d'autre catégorie doit être mis ici).

Généralement, nous ne pouvons apporter que 2 à 3m³ d'encombrants par jour en déchetterie publique. C'est pourquoi il sera important en cas de volume plus important de prévenir au préalable les déchetteries pour obtenir leur accord et ne pas louer un véhicule pour seulement ce volume.

Vous n'avez pas envie de vous embarrasser de tout cela ? Il existe aussi des sociétés de débarras...

Effectivement, tout cela demande du temps, il convient en général de prendre un jour de congé complet, payer un camion, trouver un ami, un voisin pouvant vous aider à effectuer la manutention. Il est possible de s'affranchir de tout cela. Il existe des sociétés de débarras qui s'occupent de faire le déplacement d'objets de chez vous en déchetterie. Comme HEXA DEBARRAS, une société implantée sur tout le territoire français, que ce soit pour vider à Montpellier, débarrasser une maison à Toulouse ou effectuer le débarrassage à Lille, sur un simple coup de fil et envoie de quelques photos des éléments à évacuer, ils sont capables de vous faire une offre très précise afin de vous affranchir de tout faire vous même.

C'est un service qui peut être apprécié, pour retrouver et reconquérir des espaces perdus.

Vous avez désormais les clés en main pour retrouver de l'espace. Faire vous même ou appeler une société extérieur, deux options tout à fait viable qui vous fera redécouvrir votre maison !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly